Oula ! Je n'arrive plus à me souvenir de la dernière fois que j'ai écrit même si je sais que c'était aux alentours de la rentrée. Ce n'était pourtant qu'il n'y a que deux semaines. Ça doit être dû au fait que je me sens de moins en moins productive alors que les échéances se rapprochent de plus en plus.

Tout d'abord, il me semble avoir fini de lire les premiers ouvrages que l'on m'avait conseillée pour mon mémoire. Le problème c'est qu'à présent je ne sais plus quoi faire. Je sais qu'il y a sûrement d'autres livres à lire mais je ne sais pas lesquels. Je pourrais également commencer à constituer une liste d'exemples mais je ne sais pas trop comment. Ce que j'ai fait, déjà plusieurs fois, c'est relire les notes que j'ai prises jusqu'ici et essayer de les réorganiser. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris et j'ai surtout l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé...  Je me dis qu'en essayant d'appliquer tout ce que j'ai pu apprendre à des exemples concrets, je devrais pouvoir relancer la réflexion mais il ne faut pas que j'oublie les mini-mémoires.

Oui, parce que les mini-mémoires sont à rendre d'ici Noël (le mois de janvier en réalité mais je préfère ne pas passer mes vacances dessus). Pour les avoir finis à ce moment-là, il me reste environ quatre semaines et demi pour les écrire. Si problématique et plans sont à peu près trouver pour les deux, j'ai beaucoup de mal à me mettre à les écrire réellement. D'ailleurs, je n'ai pas commencé. Je procrastine tous les jours. C'est ridicule parce que 12 pages, même fois deux, ça s'écrit rapidement, surtout quand on a la problématique et le plan. Je pourrais en avoir fini avec ça, mais je continue de le repousser au lendemain. Je ne sais pas trop comment m'y mettre parce que je ne sais pas trop à quoi ça doit ressembler. Mais heureusement, personne d'autre n'a vraiment commencé donc on peut encore dire que je suis dans les temps.

Déjà que j'avançais dans cette année petit à petit, si je me mets à perdre de la vitesse, je ne vais pas aller très loin. J'ai parfois du mal à voir ce que je fais là, cette année. Mais, je fais attention à ne pas me laisser complètement aller : autant quitter la fac sinon.

Peut-être que j'avais juste besoin d'écrire à propos de ça. Je me sens déjà plus motivée à m'y remettre dès demain !

Retour à l'accueil